Management de proximité (4 jours)


    Public : Personnel débutant, agent de maîtrise, collaborateur en promotion interne ou en évolution de poste.
    Objectif : Se perfectionner dans son rôle d’animation et de coordination d’une équipe.
        Se positionner dans l’entreprise et se faire reconnaître en tant que responsable.
        Connaître les différents aspects de la communication et développer des comportements qui assurent une qualité de service.
        Développer les compétences nécessaires pour motiver et encadrer une équipe.
        Les différents styles de management : savoir doser autorité, participation, entente.

Durée : 4 jours | Prix : 1060 € HT

 

 

Formation de tuteur (3 jours)


    Public : Toute personne ayant en charge un apprenti.
    Objectif : Définir les missions du tuteur et repérer les qualités d’un « bon » tuteur.
        Connaître les fonctions du tuteur.
        La préparation du parcours.
        Apprendre à développer sa dimension d’accompagnateur.
        Apprendre à développer sa dimension pédagogique.

Durée : 3 jours | Prix : 795€ HT

 


Communication (3 jours)


    Public : Dirigeants, gestionnaires RH...  
    Objectif : Améliorer son efficacité relationnelle, optimiser sa communication professionnelle.
        Prendre conscience de ses ressources personnelles pour mieux s’adapter.
        Les difficultés à communiquer : la notion de cadre de référence, le non-verbal, les filtres, le cadre matériel et institutionnel…
        Le rapport à l’autre : les attitudes valorisantes pour soi et pour les autres.
        Cas pratiques et mises en situation : entretien avec la hiérarchie, échanges avec des acteurs internes /externes, négociation, réunion.

Durée : 3 jours | Prix : 795€ HT